Chers Amis,
J’espère que vous avez pu passer de douces fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre et profiter d’un peu de repos après l’énergie dépensée depuis le 16 novembre, qui à l’épluchage, qui à la mise sous-vide et qui à la vente (certains passant même d’une discipline à l’autre!).
Tous les projets soutenus ont été intégralement financés et nous avons même pu y ajouter deux des projets « joker » –initialement écartés car arrivés tardivement.
Je pense que cette année encore, du haut des étoiles où il continue à veiller sur nous avec bienveillance, notre Président d’Honneur Emile JUNG doit être fier de son équipe 🙂 et heureux d’avoir entendu la cloche joyeusement agitée qui attirait les touristes vers notre chalet !
Ce sont cette année 5.049 kg de légumes qui auront été épluchés au foyer St Arbogast (merci à Lou JOUAVILLE qui a organisé avec une efficacité et un sourire constants toutes les séances d’épluchage et à Moka, bénévole à quatre pattes devenu la mascotte des équipes d’épluchage!) et 8.208 litres de Velouté qui auront été produits et vendus.
Un immense merci à nos chefs, Jean-Michel MOUGARD, Eric BONNAMANT et Fabrice GROH qui, à l’ALSACIENNE DE RESTAURATION ou à la MAISON d’ARRET de STRASBOURG, n’ont pas compté leurs heures pour augmenter les quantités produites tout en restant dans le cadre du bénévolat !
Michel et Bernard –qui s’ennuient sans doute de n’avoir plus à organiser des équipes de metteurs et metteuses sous-vide– ont démonté avec un autre bénévole (un Michel aussi, prénom à l’évidence doté de compétences pour le montage et démontage 😉) notre chalet pour le ramener dans les locaux de la SAPAM qui l’abritera jusqu’à l’hiver prochain.
Très amicalement
Monique Berthelon
Sans les chefs, nous ne pourrions rien faire. Merci à eux.
Quelques bénévoles sans qui nous ne pourrions rien faire.
Merci à tous les bénévoles, tous les clients, …