🏅🤩💪🏼💫UN RECORD HISTORIQUE !💫💪🏼🤩🏅

Notre chalet du Velouté d’Etoiles a fermé ses portes dimanche soir après une « semaine » record de 5 jours au cours de laquelle ont été vendus 2.111 litres de velouté qui ouvrira de nombreux repas de Noël alsaciens et de touristes venus découvrir notre projet (ou revenus comme ils l’avaient promis l’an dernier 😋) !

Nous avons aujourd’hui la certitude que les 8 projets caritatifs retenus cette année vont pouvoir être financés avec même sans doute davantage de séances de sport spécifique pour les personnes frappés par la sclérose en plaques, de visites de clowns dans les services hospitaliers ou EHPAD et de quantité de lait maternisé pour les bébés qui viennent de perdre leur mère et sont accueillis au « Nid de cigognes » à Madagascar.

Nous savons aussi que nous allons pouvoir aider les 2 projets jokers reçus cette année, l’un tourné vers les sans-abris et l’autre vers les mamans accueillies au Foyer Marie-Madeleine avec leur bébé.

Cette certitude rendra encore plus belle cette entrée de Noël ou de repas de fêtes dont vous êtes nombreux à dire, en venant découvrir les projets soutenus, que la gourmandise serait un motif suffisant pour venir les acheter mais que quand on sait ce qu’ils financent très concrètement, on les déguste avec encore davantage de plaisir !

Un immense merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour éplucher et couper dans la bonne humeur les tonnes de légumes nécessaires dans les locaux du Foyer St Arbogast, pour venir les conditionner dans les cuisines de l’Alsacienne de Restauration, et pour assurer dans notre chalet des permanences pour vendre au gobelet ou par sachet ces veloutés.

Un très grand merci aux chefs :

  • ceux qui ont créé pour nous ces recettes gastronomiques originales et se sont déplacés pour venir les servir eux-mêmes au chaudron à nos côtés
  • les 5 chefs –tous disciples d’ESCOFFIER– qui se sont mis bénévolement « aux fourneaux » pour cuisiner en les mettant à l’échelle des steams de 180 litres les recettes étoilées (Jean-Michel MOUGARD, Eric BONNAMANT, Alain KLEINBECK, Bernard KUENTZ et, la semaine où il est venu à Strasbourg, Philippe BRAUN).

Un grand merci également aux bénévoles des associations dont les projets étaient présentés cette année et qui se sont mobilisés non seulement pour assurer des permanences au chalet mais aussi pour participer aux différentes phases de préparation.

Si cette 8ème édition nous a confrontés, face à l’incroyable succès qu’elle a remporté, à un manque de stock certains jours, elle a une fois de plus permis, comme nous l’ont confié certains participants, à ceux qui portaient de lourds soucis personnels, familiaux ou professionnels, de bénéficier au milieu d’un groupe bienveillant et dynamique d’une « fenêtre d’oxygène » qui leur a fait beaucoup de bien (ce qui est une des raisons d’être de SENTIERS D’ÉTOILES).

Un grand merci enfin à nos partenaires qui, comme les années précédentes, ont soutenu notre projet et, grâce à leurs dons ou gratuité de produits, d’installation ou de matériel, permettent cette année encore d’apporter un véritable soutien financier aux magnifiques projets qui se sont succédés mais aussi de laisser accessibles ces veloutés gastronomiques à des personnes qui n’auront peut-être jamais l’occasion de manger dans un restaurant étoilé mais peuvent ainsi déguster une recette qui en est digne.

Joyeux Noël et très belles fêtes de fin d’année en attendant le plaisir de nous retrouver pour la remise des chèques aux associations d’ici quelques semaines et pour la prochaine édition du velouté d’étoiles …. en novembre 2026 !

Related Posts