Chers Amis,
A l’aube de cette nouvelle année et avant de vous retrouver pour pouvoir l’exprimer de vive voix, je vous adresse ainsi qu’à vos proches tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite dans les domaines qui vous tiennent à cœur !
Nous allons former des vœux pour que 2023 soit une année lumineuse et qu’elle permette de développer notre action en faveur des personnes fragiles pour qu’elles retrouvent la chaleur d’une vie sociale, ce qui est le cœur même de notre projet associatif !
Erick HAMEL nous accueillera prochainement dans les locaux de l’ISEG (4 rue du Dôme) pour fêter ensemble le succès de la 5ème édition du Velouté d’étoiles et remettre aux associations les chèques de financement de leur projet. Un mail vous a été adressé en ce sens ces derniers jours.
Pour ceux qui étaient à la vente, je ne les étonnerai pas en vous annonçant que les projets soutenus sont intégralement financés 🤗 et que nous sommes en train de réétudier les projets « joker » –initialement écartés car arrivés tardivement – mais dont l’un va sans doute, comme l’an dernier, pouvoir être financé.
Je pense que du haut des étoiles où il veille sur nous avec bienveillance, notre Président d’Honneur Emile JUNG doit être fier de son équipe et heureux d’avoir entendu la cloche
joyeusement agitée qui attirait les touristes jusqu’à notre chalet !
Ce résultat vraiment extraordinaire traduit clairement la motivation et l’engagement de tous qui, malgré :
– 1 changement de procédé d’envoi des mailings
– 2 changements de système d’inscription pour les plannings ☹
– des S.O.S. lancés en dernière minute pour compléter les équipes d’épluchage du vendredi après-midi
– les 4.732 kg de légumes à éplucher (dont je n’ose pas même indiquer la proportion de potimarron ) et bien sûr, la quantité à cuisiner et à mettre sous-vide puis à vendre au chalet où la météo
incitait à consommer du velouté brûlant ….
se sont chaque fois adaptés avec le sourire malgré les difficultés occasionnées !
Un immense merci aussi à nos chefs, Jean-Michel MOUGARD, Eric BONNAMANT, Jean-Marc SIAT et Fabrice GROH qui, à l’ALSACIENNE DE RESTAURATION, au SONNENHOF ou à la Maison d’Arrêt de l’Elsau n’ont pas compté leurs heures pour augmenter les quantités produites tout en restant dans le cadre du bénévolat !
Les chefs qui sont venus rencontrer les équipes et qui, pour deux d’entre eux, ont participé un moment au travail des « petites mains » – Hubert MAETZ à l’épluchage et Romain BRILLAT à la mise sous-vide – ont été impressionnés par la motivation et la joyeuse ambiance qui régnaient sur place. Nous leur avons d’ores et déjà proposé de les intégrer aux équipes de bénévoles de l’an prochain .
Dimanche dernier, Michel et Bernard – qui n’ont plus à organiser des équipes de metteurs et metteuses sous-vide – démonteront avec un autre bénévole le chalet pour le ramener dans les locaux de la SAPAM qui l’abritera jusqu’à l’hiver prochain.
J’espère que vous arriverez tous à vous dégager pour partager avec nos partenaires et les chefs qui pourront se joindre à nous un moment convivial avant de nous lancer dans la prochaine édition de notre Velouté d’étoiles.
Très amicalement
Monique Berthelon